. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Le Matériel
. choix d'un gant Go back
Auteur Message
sylvain

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur MSN
Message Sujet du message: choix d'un gant
Hello,

J'ai envie de me payer mon premier gant, mais le choix est trop vaste est mes connaissances trop faible je pense essayer de jouer en position 2em base ou de champ extérieur. Du coup je suis super ouvert a tout les conseils  quand on choix du gant ?? quel taille choisir ?? forme de poche ??

merci d'avance
sylvain,

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Florian44

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
je ne suis pas un expert , donc il faudrait que quelqu'un confirme mes dires.  Vus que tu compte jouer soit 2sd base  soit outfeild il te faut un gant polyvalent. Sachant que pour jouer un infeild il me semble qu'il et préférable d'avoir un gant relativement petit (entre 11" et 12") pour facilité la sorti de balle du gant pour récupérer les roulant. Alors que pour l'outfeild il me semble qu'il est préférable d'avoir une poche relativement profonde donc un gant de taille entre 12,5" à 13".  Donc je pense que si tu joue plus 2sd base que outfleild je prendrais un gant de 12"  voir 12,5" si tu joue plus outfeild que 2sd je prendrais un gant de 12,5" voir 12,75". 

De toute façon la différence n'est pas si flagrante et ce n'ai pas le gant qui fais pas le joueur .  

Mais avant de prendre une décision attend que quelqu'un de plus expérimenter que moi réponde , car c'est pas avec mes 2 ans de baseball avec blessure que j'ai toutes les compétences requises pour ce genre de questions.

sylvain

spacer
OK merci déjà de ce début de réponse , je vais patienter

sylvain

spacer
gant acheter un rawlings 12.5

Admin
Administrateur

spacer
Répondre en citant
ouais les Rawlings me plaisent beaucoup en ce moment. Leurs poches tressées et leur qualité de cuir me donnent des envies en ce moment !!! lol

gotonin

spacer
Répondre en citant MSN
Je viens d'acheter un Mizuno MVP 1152 11,5", c'est un peu court mais pour du catchball ça devrait suffire.
Surtout pour 50 euros, ça ne se refuse pas !!
Quelqu'un pourrait me conseiller pour un gant de receveur ?! De préférence Mizuno.

Dernière édition par gotonin le Dim 14 Mar - 20:49 (2010); édité 1 fois
Admin
Administrateur

spacer
Répondre en citant
ha non... moi je suis Mizuno Japan.... désolé.. :-)

gotonin

spacer
Répondre en citant MSN
Je suis une chêvre, c'est évidemment du Mizuno !! Je confonds avec le vélo, au secours...

Andvari

spacer
Répondre en citant
J'ai une question de novice que je suis : j'ai constaté qu'il y avait différentes tailles de gants en fonction du poste occupé sur le terrain. Mais qu'en est-il par rapport au sexe du joueur. Est-ce que ce sont les mêmes gants pour les femmes que pour les hommes ?

gotonin

spacer
Répondre en citant MSN
Oui, absolument. Ma femme utilise un gant d'homme.
Comme ils sont réglables, il n'y a pas trop de problèmes.

le teigneux

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Andvari a écrit:
J'ai une question de novice que je suis : j'ai constaté qu'il y avait différentes tailles de gants en fonction du poste occupé sur le terrain. Mais qu'en est-il par rapport au sexe du joueur. Est-ce que ce sont les mêmes gants pour les femmes que pour les hommes ?

L'espace d'un instant j'ai eu peur que tu demandes si il y avait différentes tailles de sexe Mort de Rire   Embarassed . Blague à part, les gants baseball sont différents des gants softball, différence de profondeur de poche et de taille parfois.

Andvari

spacer
Répondre en citant
gotonin a écrit:
Oui, absolument. Ma femme utilise un gant d'homme.
Comme ils sont réglables, il n'y a pas trop de problèmes.

C'est bien ce qu'il me semblait, vu que je n'avais pas vu de différence homme/femme. Merci de ta réponse Wink

le teigneux a écrit:
les gants baseball sont différents des gants softball, différence de profondeur de poche et de taille parfois.

Ca veut dire qu'un gant sans appellation "softball" ne conviendra pas forcément pour le softball ? Pour savoir s'il faut 2 gants si on fait du softball en alternance avec du baseball...

lucasmartin1910

spacer
Répondre en citant
Message Sujet du message: choix de gant
Bonjour à tous.

J'aimerais m'acheter un bon gant de baseball, j'ai vu ce Wilson A2000 sur ce site : 
http://www.sportlandamerican.com/fr/gant-de-baseball/7400-gant-de-baseball-wilson-a2000-noir.html

Je suis lanceur et j'aimerais avoir votre avis sur la qualité du gant car vu le prix je ne veux pas me planter.
Puis je fais 1m80, est que 11.5 n'est pas un peu trop petit, on m'a conseiller 12" en général mais je ne trouve pas de 12" sur ce model.

Savoir également si certains ont déjà tester Wilson, le mieux serait d'avoir quelqu'un ayant déjà jouer avec ce type de gant Very Happy

Merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Le Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation