| Author |
Message |
|
sylvain
|
|
|
|
| Tue 1 Dec - 20:32 |
|
 Post subject: choix d'un gant
Hello, J'ai envie de me payer mon premier gant, mais le choix est trop vaste est mes connaissances trop faible je pense essayer de jouer en position 2em base ou de champ extérieur. Du coup je suis super ouvert a tout les conseils quand on choix du gant ?? quel taille choisir ?? forme de poche ?? merci d'avance sylvain,
Florian44
|
|
|
|
| Thu 3 Dec - 17:51 |
|
je ne suis pas un expert , donc il faudrait que quelqu'un confirme mes dires. Vus que tu compte jouer soit 2sd base soit outfeild il te faut un gant polyvalent. Sachant que pour jouer un infeild il me semble qu'il et préférable d'avoir un gant relativement petit (entre 11" et 12") pour facilité la sorti de balle du gant pour récupérer les roulant. Alors que pour l'outfeild il me semble qu'il est préférable d'avoir une poche relativement profonde donc un gant de taille entre 12,5" à 13". Donc je pense que si tu joue plus 2sd base que outfleild je prendrais un gant de 12" voir 12,5" si tu joue plus outfeild que 2sd je prendrais un gant de 12,5" voir 12,75". De toute façon la différence n'est pas si flagrante et ce n'ai pas le gant qui fais pas le joueur . Mais avant de prendre une décision attend que quelqu'un de plus expérimenter que moi réponde , car c'est pas avec mes 2 ans de baseball avec blessure que j'ai toutes les compétences requises pour ce genre de questions.
sylvain
|
|
|
|
| Sat 5 Dec - 00:35 |
|
OK merci déjà de ce début de réponse , je vais patienter
sylvain
|
|
|
|
| Tue 9 Mar - 00:48 |
|
gant acheter un rawlings 12.5
Admin
|
Administrateur
|
|
|
| Sun 14 Mar - 09:26 |
|
ouais les Rawlings me plaisent beaucoup en ce moment. Leurs poches tressées et leur qualité de cuir me donnent des envies en ce moment !!! lol
|
|
|
gotonin
|
|
|
|
| Sun 14 Mar - 20:14 |
|
Je viens d'acheter un Mizuno MVP 1152 11,5", c'est un peu court mais pour du catchball ça devrait suffire. Surtout pour 50 euros, ça ne se refuse pas !! Quelqu'un pourrait me conseiller pour un gant de receveur ?! De préférence Mizuno.
_________________ 野球万歳 !! Yakyuu Banzai !! Vive le baseball !!
Last edited by gotonin on Sun 14 Mar - 20:49; edited 1 time in total
|
|
|
Admin
|
Administrateur
|
|
|
| Sun 14 Mar - 20:23 |
|
ha non... moi je suis Mizuno Japan.... désolé.. :-)
|
|
|
gotonin
|
|
|
|
| Sun 14 Mar - 20:49 |
|
Je suis une chêvre, c'est évidemment du Mizuno !! Je confonds avec le vélo, au secours...
|
|
|
Andvari
|
|
|
|
| Fri 2 Apr - 00:12 |
|
J'ai une question de novice que je suis : j'ai constaté qu'il y avait différentes tailles de gants en fonction du poste occupé sur le terrain. Mais qu'en est-il par rapport au sexe du joueur. Est-ce que ce sont les mêmes gants pour les femmes que pour les hommes ?
|
|
|
gotonin
|
|
|
|
| Fri 2 Apr - 07:34 |
|
Oui, absolument. Ma femme utilise un gant d'homme. Comme ils sont réglables, il n'y a pas trop de problèmes.
|
|
|
le teigneux
|
|
|
|
| Fri 2 Apr - 12:33 |
|
|
|
|
Publicite Xooit
|
|
|
|
 Post subject: Publicite Xooit
|
|
|
Andvari
|
|
|
|
|
| gotonin wrote: | Oui, absolument. Ma femme utilise un gant d'homme. Comme ils sont réglables, il n'y a pas trop de problèmes. |
C'est bien ce qu'il me semblait, vu que je n'avais pas vu de différence homme/femme. Merci de ta réponse
| le teigneux wrote: | | les gants baseball sont différents des gants softball, différence de profondeur de poche et de taille parfois. |
Ca veut dire qu'un gant sans appellation "softball" ne conviendra pas forcément pour le softball ? Pour savoir s'il faut 2 gants si on fait du softball en alternance avec du baseball...
|
|
|
|