. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Coaching et Tactiques
. Meilleur organisation d'entraînement Go back
Auteur Message
parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Message Sujet du message: Meilleur organisation d'entraînement
Analyse de l'activité Baseball pour une meilleure organisation d'entraînement

http://www.sendspace.com/file/pg9o3w

Utile pour des coachs qui se lancent dans l'aventure de l'encadrement et qui ne savent pas comment organiser une séance ou même planifier sa saison

Dernière édition par parrots#2 le Jeu 3 Sep - 20:11 (2009); édité 2 fois
Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
le teigneux

spacer
Très bonne idée mais comment appliquer des exercices durant ces périodes et en fonction des âges ?

Admin
Administrateur

spacer
Répondre en citant
Pourrais tu préciser ta question ?

le teigneux

spacer
Je voulais dire, quel type d'exercice pour une saison creuse, du musculaire, ok ? mais pas simplement ou du moins allier le physique au jeu plutôt que bêtement courir autour du terrain ou soulever des poids ...

parrots#2

spacer
Moi personnellement j'adapte mes contenus et mes exos en fonction de la période de l'année.
Je m'explique, durant l'hiver, lorsqu'il fait plus frais voir froid, alors j'évite les exercices statiques ou à faible répétition et je diminue le batting (car dur de serrer la batte en extérieur et surtout trop dur de laisser des joueurs inactifs). De ce fait en fonction de la période de l'année, j'adapte les rythmes et intensité de séance et d'atelier. Je travail plus qu'en il fait froid sur des répétitions enchainées de déplacement. Un des exercices qui me vient direct à l'esprit est celui du carré :

Exercice :
4 plots disposés en carré de 5/ 7 m de largeur. Le joueur part du centre du carré et va toucher les plots un par un. Dés qu'il touche un plot, un joueur lance un fly au plot opposé (Prise de fly et relais). Le joueur en mouvement doit toujours revenir au centre avant de partir sur un autre plot.

Sur ce genre d'exercice on enchaine deplacement, prise de fly, relais et on fait travailler le joueur dans la gestion de son effort pour rester lucide dans sa réalisation. Généralement en hiver ça tient CHAUD ! Very Happy

le teigneux

spacer
Pas mal, si tu en as d'autres dans ta besace, je suis preneur, surtout les mioches !

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Coaching et Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation