. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Dans les Tribunes » Améliorer le forum
. Orientation du forum Go back
Auteur Message
parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Message Sujet du message: Orientation du forum
Super initiative JP que ce forum et je tiens de suite à dire que l'orientation plus terrain et moins "potins" me séduit. Strikeout était devenu un dépotoir de critiques et autres sujets qui n'aidai en rien le développement de nos sports notamment sur le terrain.
La partie Coaching, Entrainement et pour moi l'aspect important au delà des résultats ou de l'actualité des clubs car le BASEBALL et le SOFTBALL français manque d'harmonisation et surtout de qualité d'encadrement. Attention, je ne met pas la faute sur les dirigeants ou au coachs bénévoles qui s'impliquent tant sur le terrain mais je pense qu'il y a un VRAI manque de formation technique commune et de contenus d'entrainements communs dans notre pays. Lorsque l'on se déplace sur un terrain pour un match officiel ou un simple match amical, on peut dès les échauffements ou routines constater des différences avec sa prore vision. Dans le jeu en lui même, ces différences de méthode et de contenus techniques et tactiques se renforcent d'autant plus.

Même s'il existe des méthodes d'apprentisages différentes (québécoise, US, Japonaise, etc ...), il me semble que les contenus théoriques et techniques sont les MEMES pour tous. En France, des coachs inventent leur propre vision du jeu ou meme leur propre technique d'attrapé ou de frappe .. bizarre de réinventer ce qui a déja été étudié, démontré et appliqué ...

Tous ceci pour dire qu'il y a un manque en france de contenus communs dans le domaine de l'entrainement et du coaching, alors j'espère que ce forum a travers ces 2 rubriques pourra combler de part les expériences et les acquis de tous certains de ces manques que la fédération n'arrive pas du tout à combler simplement avec les dossiers techniques que la DTN sort régulièrement (document pour la plupart intéressant mais trop orienté vers l'expert et non sur la pédagogie d'apprentissage pour enfin savoir comment amener un joueur ou une équipe à ce degré technique ? par quel exercices ? quoi observer ? comment varier ? etc ..)

NB : Je rajouterai peut être une rubrique Initiation / animation Baseball et Softball, de manière à ce que chaque club présente ces actions de développement et pourquoi pas explique la mise en place sur le terrain (quelle approche, sur combien de temps, quels exercices, comment amener une situation de jeu sur séance ponctuelle, etc ...) à étudier

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

spacer
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi et l'orientation du forum est faite dans ce sens. J'espère sans prétention mettre en place un outil qui sera concretement utilisable par le plus grand nombre pour le bien de notre sport. J'ai mis en place cette catégorie comme tu le suggères.

parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Il est vrai qu'un forum est un lien d'échange et de discussion. Maintenant l'idéal serait que cet échange soit guidé par une ligne directrice qui aurait pour objectif principal l'échange de ressources et la mise en commun de ce qui peut l'être. 

Admin
Administrateur

spacer
Répondre en citant
C'est pour ça que le forum reprends certaines caractéristiques de K en en écartant d'autres. Le forum n'est pas une fin en soit mais juste un outil. La récompense ultime est la pratique sur le terrain et non pas le plus grand nombre de messages postés.

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Dans les Tribunes » Améliorer le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation