. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement
. Vos idees pour les deplacements Go back
Auteur Message
sch

spacer
Répondre en citant
Message Sujet du message: Vos idees pour les deplacements
Dans mon club nous utilisons essentiellement les minibus pour les déplacements (qq fois le train et l'avion pour les grands déplacements).

Avez-vous des plans pour les locations de minibus ? Achat ou loc ?

L'hebergement est aussi un cout important, avez des bons plans ?

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Nevers joue dans la Ligue Bourgogne. Or sa position géographique très excentré fait que nous passons de gros budget déplacement tous les ans ...
Pour limiter les frais et surtout par manque de volontaire pour se déplacer avec son véhicule, nous avons au début loué pas mal de minibus 9 places. La société de location qui nous a fait le meilleur prix à l'époque est ADA  (129€ pour une journée, prise le samedi soir, retour le dimanche soir, avec kilométrage illimité). Or même à ce prix on ne peut multiplier les locations ...

A l'époque nous avons creuser la question pour savoir comment trouver des minibus moins chère ... Une des solutions trouvées, a été de sollicité les autres club sportif qui disposait de véhicule pour proposer une mutualisation contre dédommagement. Ce système n'a été que peu convaincant car le croisement des calendriers faisait que les véhicules étaient souvent indisponible.

Autre solution, solliciter les véhicules des municipalités ou encore Conseil général. Mais la encore, la priorité n'était pas donné à notre clubs.

Résultat, étant salarié du club, j'ai moi même acheter un 9 places VW, et je me fais dédomager de mes frais via un barème fixé chaque saison pour chaque déplacement. Au final, cela coûte moins chère au club que des locations, moi les dédomagement font que le véhicule est financé en partie, et surtout cela à fait l'objet d'une re-négociation avec la Ville du montant de notre subvention fonctionnement puisque les frais de déplacement sont partie intégrante de ce budget.

Voila mon expérience .... peut être que cela peut te donner des pistes.

parrots#2

spacer
En fouillant un peu j'ai vu que certains Conseils Régionaux avaient une enveloppe dédié à la participation des frais de déplacement MAIS pour les équipes évoluant en Nationale (les 2 premiers niveaux selon le sport). J'ai vu cela aussi pour la Bretagne, êtes vous au courant ? je suppose ... ou plutôt j'espère  Laughing

sch

spacer
Répondre en citant
parrots#2 a écrit:
En fouillant un peu j'ai vu que certains Conseils Régionaux avaient une enveloppe dédié à la participation des frais de déplacement MAIS pour les équipes évoluant en Nationale (les 2 premiers niveaux selon le sport). J'ai vu cela aussi pour la Bretagne, êtes vous au courant ? je suppose ... ou plutôt j'espère  Laughing

oUI, on en bénéficie mais à concurrence d'un certain %. En plus, ne sont pris en compte que les frais de deplacements et pas les hotels et autres

parrots#2

spacer
C'est vrai qu'un partenariat avec une chaîne d'hotel type F1 ce serait pas de refus ... peut être est ce quelque chose qui pourrait s'étudier à l'échelle fédérale ? non ?

Thierry si tu passes par la !!!

Mad

spacer
Répondre en citant
Les hotels 1ere classe propose une carte de fidélité aux assoces : ils reversent un % des sious dépensés chez eux en fin d'année :

http://www.helho.com/fr/index.aspx

de plus, partenaire d'Avis pour les loc de véhicules

Wink

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation