. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Entrainement
. Comment orienter sa séance quand le temps est pluvieux ? Go back
Auteur Message
parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Message Sujet du message: Comment orienter sa séance quand le temps est pluvieux ?
Ma question s'oriente pour les jeunes catégories.

En effet, beaucoup de club n'ont pas accès toute l'année à des salles ou gymnases pour pouvoir rebondir en cas de pluie. Or, annuler trop souvent les séances par simple temps pluvieux n'est pas non plus une bonne chose pour la fidélisation des jeunes et la pérennité de son effectif.

C'est pourquoi, je vous propose de mettre en commun nos méthodes pour adapter sa séance par temps pluvieux.

à vous de jouer !

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad

spacer
Répondre en citant
Message Sujet du message: Comment orienter sa séance quand le temps est pluvieux ?
1/ Prévenir qu'en cas de pluie il faudra bien se couvrir (prévoir un Kway?)
2/ travailler les courses sur bases
3/ travailler le slide (prévenir les parents du ty pe d'exercice en cas de pluie Laughing )

En tout cas il faut bien faire bouger les momes pour qu'ils ne choppent pas froid Wink

parrots#2

spacer
Je travail aussi beaucoup les courses sur bases par temps de pluie. Pour ce qui est des slides, perso je prévois bien a l'avance cette séance car sinon les parents me tombent dessus quand je leur rend leur gosses ...  Razz

Un autre axe que je travail lorsque le temps est humide, c'est le basket catch en champ extérieur. Sympa, fun et surtout très instructif sur fly courte.

le teigneux

spacer
C'est quoi le basket catch ?
Nous en cas de pluie on a un truc super

un gymnase Mr. Green

Mais sur sol trempé, il y a aussi un exercice, on les mets deux par deux, face à face, très proches, l'un avec des balles, l'autre avec un gant, celui qui à des balles les alnce une par une à gauche et à droite de son collègue, celui ci se doit de les attrapper, ou du moins les toucher avec son gant, le tout en plongeant dans la boue Laughing , ça les éclate et ça fait vendre de la lessive (pensons aussi aux petits commerçants ! Mr. Green )

parrots#2

spacer
Pour expliquer ce qu'est le basket catch, je vous joint une petite plaquette que j'ai traduit depuis mes documents webball.

Pour revenir au sujet du message, je me suis éclater cet après midi avec mes jeunes !!! 22 minimes / cadets ça fait déja un petit paquet de monde et c'est vraiment top et fun pour bosser ! MEME sous la pluie Laughing

Mad

spacer
Répondre en citant
Pas mal !

ça fait 2 semaines de suite qu'on a 25 benjamins / minimes Mad avec à chaque fois quelques absents Mad

Par contre, trop de disparité d'ages et de niveaux, un peu chaud à gérer et on va devoir s'adapter (certainement 2 séances) en intégrant les cadets qu'on a avec le groupe des plus grands.

parrots#2

spacer
Pareil l'inconvénient de rassembler 2 catégories sur la même séance, c'est de se retrouver avec des hétérogénéités de niveau, d'âge et de physique. La riposte chez nous est que j'ai depuis cette année un assistant coach qui m'aide à encadrer et du coup on travail par atelier en essayant de respecter les catégories d'âges.

le teigneux

spacer
Bonne idée, on commence à faire de même, que se passe t'il dans l'Eure, Mad ?
Pour vous comme pour nous ça recrute à tout va, 4 nouveaux benjamins, 2 cadets rien qu'aujourd'hui, et samedi dernier, y avait 6 minimes en plus ! Par contre on a pris un créneau gymnase cadets car entre des mômes de sept ans en balle molle et des ados de 14 en balle dure, c'est pas gérable du tout !

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation