. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Les Formations et Stages » Pour les joueurs et joueuses
. Clinic interne de formation à Nevers Go back
Auteur Message
parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Message Sujet du message: Clinic interne de formation à Nevers
Ce week end, j'ai organisé sur les 2 jours un "clinic" interne à destination de mon groupe Junior/senior. 22 personnes ont participé au total et j'ai proposé 12 heures d'ateliers et exercices orientés sur les différents thèmes du baseball à savoir :
  • Batting
  • Course sur base
  • Outfield
  • Infield
  • Mise en situation de match
Ce Week end a été particulièrement épuisant pour moi "encadrant" mais véritablement riche pour tous mes joueurs. L'objectif principal était de revoir pour certains et découvrir pour d'autres, tous les acquis techniques des différents thèmes en les appliquant à travers des exercices de mise en application sur le terrain.

Au niveau timing et gestion du temps, j'ai réussi à tenir le programme horaire et je suis donc content d'avoir pu réaliser l'ensemble de ma préparation.
J'ai travaillé durant toute la semaine dernière pour mettre en place les exercices et surtout déterminer "objectif", "consignes de réalisation" et "variantes". Je compte bien remettre au propre la liste des exercices travaillés durant ce stage et je vous ferai donc partager dès que possible l'ensemble de ma programmation.

Si certains ont déja organisé ou encore vécu ce genre de stage dans leur club, qu'ils n'hésitent pas à en faire des retours car toutes expériences et bonnes pour mieux gérer les futures organisations.

Wink

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Comme promis et plus tôt que prévu, je vous joint la trame et le plan du stage que j'ai mis en place durant tout le week end dernier. Attention, sur ce document, n'est présent que les grands axes et objectifs et non les exercices et illustrations de mise en situation.

Voila

http://www.sendspace.com/file/9bbf4f

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Les Formations et Stages » Pour les joueurs et joueuses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation