. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement
. Comment recruter ? Go back
Auteur Message
Admin
Administrateur

spacer
Répondre en citant
Message Sujet du message: Comment recruter ?
Quels sont les actions à mener pour recruter ?  Qu'est-ce qui marche ? Ne marche Pas ? Médias ? Animations ?

J'ai encore une fois essayé l'affichage et je dois dire que j'ai très peu de retour. A une époque le site internet du club permettait de recruter 3 ou 4 personne par an. Aujourd'hui je constate que les animations auprès des jeunes ont l'air de vraiment permettre de recruter. Et vous ?

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
parrots#2

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Tract et affichage perso, j'ai limité .... car peu de retour

Dans mon club le nombre de licenciés et notamment chez les jeunes, explosent chaque rentrée (2007 : 35 ;  2008 : 60 ; 2009 : 70) grâce aux diverses interventions et animations que l'on organise durant l'été. On participe au dispositif Ticket Sport proposé par le service des Sports de Nevers et ça ! ça ramène un max si l'animateur ou l'encadrant fait bien son boulot. Ensuite les diverses initiations en centre de loisirs payent ....

Enfin, nous mettons un effort particulier pour participer chaque année sur début septembre aux diverses manifestations du type : fête du sport, forum du sport ; journée sport en famille ; samedi animation en centre Ville et ça aussi ça permet d'accrocher les gosses n'ayant pas encore choisi leur sport.

Enfin, et je dirais que tout passe par la ... l'impact de la médiatisation sur les journaux locaux. Grâce aux bons résultats en régional de nos équipes senior baseball et softball depuis 2 ans, nous multiplions les petits articles chaque mois pour parler du Baseball et du club. Ensuite durant cette été, minimum 2/3 fois par semaine, un article sort et parle du baseball dans le cadre d'une animation, initiation ou autres grâce notamment à une opération qui s'appelle la Caravane du Sports et qui dure 4 semaines. Les gens lisent beaucoup les infos locales et à force de voir une batte ou le mot Baseball ils lisent et ont connaissances du club. Il y a encore 3 ans, que très peu de gens dans la ville savaient qu'il existait un club à Nevers ! Aujourd'hui le changement est flagrant ...

Voila quelques pistes

Mad

spacer
Répondre en citant
Tu as raison en parlant de l'encadrement. Un encadrement de qualité est très important pour :

1/ faire venir au club
2/ faire RESTER au club

Depuis 2/3 ans on insiste aussi auprès des parents. On fait du "public relation" qui est tout aussi important, ça permet de fidéliser les parents aussi (= voiture pour déplacement, éventuel sponsor, éventuel entrée au CD du club, ....).

Ce qui fait que l'on a toujours une 10aine de parents qui assistent aux entrainements!!!!!

le teigneux

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
Les animations dans sa ville et les villes alentour, rien de mieux, tous les évènements sportifs au sein de ton club annoncés dans els journeaux, les repas du club, le tournoi softball des amis/parents/joueurs du club, Le plus marrant, c'est quand un père emmène son gosse jouer et finit par prendre lui même une licence.
Les bons résultats aussi bien sûr.
Il y a trois ans, Louviers c'était 12 licenciés (une équipe senior), l'année dernière, on était 35 (une équipe senior et une benjamin-minime) et cette année ... on a déjà une équipe en + ... des cadets !

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation