. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement
. Créer son club... Go back
Auteur Message
NouN

spacer
Répondre en citant MSN
Message Sujet du message: Créer son club...
Bonjour.

J'ai dans un coin de ma tête un projet pour ponter un club dans mon département et j'aurais souhaité avoir des infos sur les démarches et aussi (enfin surtout) si vous aviez des conseils sur comment faire une dossier de présentation de projet à la municipalité avant même de se lancer dans la création de l'association (i.e. rencontrer le maire et lui proposer de monter un tel club sur sa commune et russir à lui vendre) ?

Merci.
NouN

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
le teigneux

spacer
Répondre en citant Visiter le site web du posteur
GG27 cette question est pour toi ! Et Noun, bon courage !!

sch

spacer
Répondre en citant
Je pense qu'avant toute chose, le plus difficile c'est d'avoir des adhérents. Dans un fonctionnement normal d'une commune, la municipalité va preter attention et commencer à mettre à dispo des infrastructures à partir du moment où les choses sont créées et surtout qu'il y ait des adhérents.
Ca n'empêche pas de solliciter au préalable pour faire connaitre ses intentions, mais l'écoute sera vraiment accordée avec du concret.
L'association doit etre structurée avec si possible des gens de la commune (effet réseau) et surtout avec des jeunes.
Trop souvent, les mairies sont sollicitées pour des infrastructures avec plus rien après.

Bon courage

Mad

spacer
Répondre en citant
Tiens un piti lien qui pourrait t'aider à structurer tes idées concernant une assoce :

http://www.associa-web.com/

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baseball & Softball Index du Forum » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation