creer un forum      supprimer les publicites  

. .
Logo Baseball & Softball
Pour le développement du Baseball et du Softball en France

Post new topic   Reply to topic    Baseball & Softball Forum Index » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement
. Créer son club... Go back
Author Message
NouN

spacer
Reply with quote MSN
Post Post subject: Créer son club...
Bonjour.

J'ai dans un coin de ma tête un projet pour ponter un club dans mon département et j'aurais souhaité avoir des infos sur les démarches et aussi (enfin surtout) si vous aviez des conseils sur comment faire une dossier de présentation de projet à la municipalité avant même de se lancer dans la création de l'association (i.e. rencontrer le maire et lui proposer de monter un tel club sur sa commune et russir à lui vendre) ?

Merci.
NouN

le teigneux

spacer
Reply with quote Visit poster’s website
GG27 cette question est pour toi ! Et Noun, bon courage !!

sch

spacer
Reply with quote
Je pense qu'avant toute chose, le plus difficile c'est d'avoir des adhérents. Dans un fonctionnement normal d'une commune, la municipalité va preter attention et commencer à mettre à dispo des infrastructures à partir du moment où les choses sont créées et surtout qu'il y ait des adhérents.
Ca n'empêche pas de solliciter au préalable pour faire connaitre ses intentions, mais l'écoute sera vraiment accordée avec du concret.
L'association doit etre structurée avec si possible des gens de la commune (effet réseau) et surtout avec des jeunes.
Trop souvent, les mairies sont sollicitées pour des infrastructures avec plus rien après.

Bon courage

Publicite Xooit

spacer
Post Post subject: Publicite Xooit
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad

spacer
Reply with quote
Tiens un piti lien qui pourrait t'aider à structurer tes idées concernant une assoce :

http://www.associa-web.com/

.
.
.
Post new topic   Reply to topic    Baseball & Softball Forum Index » Au Coeur du Jeu » Les idées de développement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation